BIO | music

BIOGRAPHIE

Ses débuts

Issu d’une famille mélomane, la musique a bercé son enfance. Dès l’âge de 11 ans, Robbie prend des cours de chant et de guitare à Los Angeles. Il apprend les techniques classiques à la guitare ainsi que le «finger picking », qui désigne une façon de pincer les cordes utilisée notamment dans le blues.

 

Les groupes

Robbie a eu l’occasion de faire partie de plusieurs groupes interprétant des genres musicaux différents : « Substance » et « Wombat » (rock), « Branko Oberkrainer » (rock et musique populaire), « 2Good » et « ZincTone » (pop-rock). Il a acquis une expérience scénique dans les bars de Los Angeles puis en Suisse Romande.

 

Spécialisation et représentations en solo

Suite à sa formation en ingénierie du son terminée en 2003, Robbie a développé des compétences dans l’utilisation d’outils audionumériques, notamment Pro Tools, système qu’il utilise afin de réaliser des arrangements personnalisés pour l’accompagnement des morceaux qu’il interprète. Robbie se produit dès lors en solo tout en ayant le son d'un groupe complet  dans différents bars de la région lausannoise (Harper's, Les Gosses du Québec, Side Walk, Café Sud, etc.).

Une prestation de DJ

Plus le temps passe et plus Robbie aime travailler le son, c'est donc naturellement qu'il endosse le costume de DJ pour compléter ses prestations. Depuis lors, il anime des mariages, des fêtes d'entreprises, des anniversaires, des fêtes de jeunesse ou encore des repas de soutien dans toute la Suisse Romande. Sa clientèle apprécie particulièrement de pouvoir à la fois compter sur une performance live en début de soirée et de profiter pleinement de la piste de danse jusqu'au bout de la nuit.

 

La musique… une passion qu'il veut communiquer

La musique est un élément essentiel dans la vie de Robbie et il s'y consacre à plein temps. Il en parle en ces termes : « La musique est un élément crucial pour la réussite d'un événement. Ce que je recherche, c’est de pouvoir créer une ambiance par le biais de mélodies marquantes. La meilleure récompense est de voir les invités s'amuser jusqu'aux petites heures du matin. Cette activité m’apporte beaucoup et j’imagine continuer toute ma vie ! ».